Un peu d'histoire..
 

Le 10 juin 1991, dans un sous-sol de la 6e Avenue à Grand-Mère, un organisme communautaire voit le jour dans le but de venir en aide aux personnes souffrant d'un problème appelé ¨dépendance¨. Cet organisme est né sous le nom de :

 "Centre d'Entraide Aux Rayons du Soleil"

M. Jean-Guy St-Onge a longuement planifié la fondation de cet organisme après avoir lui-même souffert de cette problématique. Il souhaitait offrir un soutien et un accueil à ceux qui demandent de l'aide pour comprendre et accepter la dure réalité quotidienne de la maladie qu'est la dépendance.

Inspiré par le mode de vie des Alcooliques Anonymes, M. St-Onge a accompagné et guidé ces personnes vers le chemin de l'abstinence.

Conscient du réel besoin de se réintégrer de façon saine dans la société et du manque de ressource en réinsertion sociale, M. St-Onge fonde en 2001, (10 ans plus tard) suite à un travail ardu et de nombreuses embûches, un organisme qui est directement en lien avec le Centre d'Entraide soit : "le Centre d'Hébergement Rayon du Soleil". Le Centre peut accueillir jusqu'à 15 résidents pouvant y demeurer de 4 à 12 mois. Ces résidents peuvent profiter des nombreux services, tous offerts par des professionnels.

Fondateur du Centre d'Entraide aux Rayons du Soleil et du Centre d'Hébergement Rayon du Soleil, M. Jean-Guy St-Onge quitte ses fonctions de directeur général le 31 mai 2008. Il cède sa place à Mme Patricia Dellow, qui est toujours en fonction à ce jour.

 


Monsieur Jean-Guy St-Onge, fondateur du Centre d'Entraide aux Rayons du Soleil 
& du Centre d'hébergement Rayon du Soleil
 
 
 
 ----------------------------------------------------------------------
 
 
              L'organisme fête ses 20 ans !
 

Le Centre d'Entraide aux Rayons du Soleil a célébrer ses 20 ans en 2011. Des centaines de personnes ont eu recours à divers services offerts par l'organisme au fil des ans. C'est avec un grand plaisir que le conseil d'administration, les employés et les clients du Centre vous disent :

« Merci ! »

Nous souhaitons être présents encore longtemps dans la communauté.
 
Le 11 juin 2011, suite au décès de M. St-Onge, près d'une centaine de personnes se sont déplacée pour rendre un dernier hommage au fondateur du Centre d'Entraide aux Rayons du Soleil. Nous désirons remercier toutes ces personnes du fond du coeur...  
 
Encore une fois, Merci!